Si vous avez investi du temps et assez d’argent dans la réalisation d’un site internet, mais vous n’avez pas encore de prospect, il se peut qu’il manque un détail important. La génération de leads est une technique permettant d’acquérir un maximum de prospects. Cette méthode n’est pas compliquée, loin de là, il suffit de maîtriser quelques principes pour mettre en route une vraie machine pour générer des leads. Alors pour attirer et transformer les visiteurs en clients qualifiés, un marketeur doit essentiellement mettre en place cette stratégie afin de voir son entreprise se développer 3 à 4 fois plus vite.
Générer du trafic : le début d’un processus de génération de leads
Le long parcours de génération de leads commence tout d’abord par le fait d’attirer les visiteurs. Pour générer un bon trafic sur un site, il faut créer un contenu pertinent qui saura répondre aux problèmes posés par les visiteurs. Une stratégie marketing inbound sera en effet efficient ou non en fonction de son contenu. Et si un blog est efficace pour transmettre des contenus éducatifs, il faudra aussi penser au SEO (Search Engine Optimisation) pour améliorer votre positionnement sur le web. D’ailleurs, il faudra bien définir le profil des cibles. Certes, c’est bien d’avoir des visiteurs sur son site, mais pas n’importe lesquels.
Transformer les visiteurs en lead : une seconde étape
Pour convertir les cibles en lead, il faut les inviter à agir en un simple clic. Reconnue sous le nom de CTA (Call-To-Action), c’est un bouton ou une image qui attire le client dans une plus profonde réflexion lors d’un clic. En effet, il suscite l’intérêt du lecteur en lui offrant la possibilité d’en savoir un peu plus sur un sujet précis. Le CTA est donc un élément stratégique essentiel d’une génération de lead. D’ailleurs, ce bouton doit remplir certaines conditions et se placer au bon endroit pour une efficacité optimale.
La finalisation de la conversion
Afin de conclure la transformation d’un visiteur en lead, il faut lui guider sur une page dédiée : le landing page. Elle est conçue pour présenter une contrepartie à l’échange des renseignements contenus sur votre site. Elle doit d’ailleurs créer une expérience client positive en donnant des informations précieuses sur un domaine défini. Et si possible, il est plus judicieux d’y ajouter un bouton de dialogue avec votre prospect pour un meilleur accompagnement. Bref, en respectant ces étapes, vous ne devez avoir aucun problème majeur pour maximiser la génération de leads.